- Notre Réseau est un acteur reconnu en France, pour son engagement dans l’aide à la personne et la santé
- Nous améliorons au quotidien la vie de nos clients.
- Nous libérons les énergies des collaborateurs et des bénévoles qui nous rejoignent.
- Nos équipes cultivent leur envie et révèlent leurs talents.
- Nous sommes créateurs de valeurs sociales, économiques et environnementales.
- Nous développons un réseau ouvert, innovant et performant, pour construire avec nos partenaires, un monde plus solidaire.
LES 5 CIBLES DE LA VISION
Après avoir échangé sur nos convictions et formulé la vision, nous nous sommes fixés 5 cibles qui nous permettront de cultiver la vision du Réseau APA au quotidien.
LA MATRICE D’IDENTITÉ DU RESEAU APA
ON A TOUS QUELQUE CHOSE EN NOUS DE …
- Généreux comme La Mère Teresa
- Collectif comme Kylian Mbappé
- Pionnier comme Marie Curie
- Rassembleur comme Charles de Gaule
- Militant comme Rosa Parks
- Patrimonial comme La Statue de la Liberté
- Bienveillant comme Amélie Poulain
ET ON PARTAGE LES MÊMES VALEURS
UN PROCESSUS INCLUSIF POUR UNE VISION PERMANENTE
Le processus choisi fait partie intégrante de la manière dont nous voulons travailler. Nous souhaitons impliquer tous les acteurs du Réseau APA afin de cheminer ensemble et construire une vision permanente.
LES TRAVAUX DU COMEX
- Une discussion autour du pourquoi
- Des séances d’intelligence collective concentrés sur :
- Le rôle du Réseau APA avec focus particulier sur le rôle du Réseau versus ses marques et offres
- Les ambitions du Réseau APA
- Sa Vision
- Sa Mission
3. Des aller-retours avec une première communauté des Managers
4. Des décisions collégiales
LES AGITATEURS DE LA VISION …
LE RÔLE DES AGITATEURS
- Nourrir la vision
- Relayer et animer la vision
- Etre gardiens de la vision
PAROLE D’AGITATEUR …
Daniel Pichet – Juhl
Responsable Qualité
Ce travail sur la vision est un pont entre ce que chacun était et ce que nous devenons ensemble !
Anne WERTENBERG
Responsable des 3 plateformes de répit d’accompagnement et de répit
C’est une fierté de faire partie de ce groupe, de partager ces moments, l’optimisme et l’énergie apportée par ces occasions de prendre de la hauteur .
Laure-Anne GARNIER
Responsable développement, marketing et communication
Toutes les personnes impliquées sont à pied d’égalité quel que soit le territoire, leur lien ou non.
DE LA VISION A L’ACTION
Maintenant que les cibles de la Vision ont été écrits, il nous appartient de leur donner vie. L’étape finale et la plus importante du processus de la vision est le passage à l’action. Transformons ensemble les cibles de la vision en actions concrètes !
Pour vous aider à cultiver la vision au sein de votre équipe, nous vous invitions à jeter un œil aux autres pages du site internet pour découvrir quelques inspirations, les documents utiles, les réponses à vos questions ainsi que quelques souvenirs du séminaire du 12 octobre 🙂